Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les inséparables de la lecture
27 mai 2020

Vingt-et-unième livre...

C'est encore moi !

Peut-être connaissez-vous le film "L'école buissonnière" ? Aujourd'hui je vais vous présentez le roman du film. Décidément en ce moment les résumés sont justes parfaits et je me vois mal faire mieux alors encore une fois je vous l'écrie tel quel :

Sur le quai d'une gare de  Sologne,

Paul Caradec, onze ans, regarde le train 

s'éloigner, le cœur serré.

 

Nous sommes dans les années 1920, 

Paul vient d'être confié à une amie de sa famille qui,

tout comme ce pays sauvage d'étangs et de forêts,

est une parfaite inconnue.

 

 

Heureusement, Paul fait bientôt la connaissance de Totoche,

un braconnier haut en couleurs,

Peu à peu l'homme et le garçon s'apprivoisent

et le braconnier enseigne au petit parisien

tous les secrets de la forêts.

TOUS, SAUF UN...

L'école buissonnière,  le roman du film, de Nicolas Vanier 

Je conseille ce livre, vraiment. Le petit Paul est attachant, et le lexique assez... particulier (je ne vous en dit pas trop, vous comprendrez ce que je veux dire quand vous le lirez;) ajoute un légère touche d'humour. Mon personnage préféré est Totoche, et vous ?

919rG3AZdaL

Publicité
Publicité
27 mai 2020

Vingtième livre...

Re-Coucou !

Je crois qu'on ne peut pas faire un meilleur résumé alors je mets le même que sur le livre :

Encore étudiante, Melissa porte toute sa famille sur ses épaules. 

Mais cette fois, c'en est trop !

Elle a décidé de commencer à vivre enfin pour elle-même. De réaliser son rêve et se lancer dans l'écriture de son nouveau roman. 

Tant pis pour les autres, 

Tant pis pour ce qu'ils penseront,

Ils peuvent bien aller se faire voir !

Les autres peuvent bien aller se voir ! , d'Ana Paige ( Parole d'un bad boy ). 

J'ai vraiment aimé ce livre, je le conseille vraiment, à partir de 11 ans je pense, mais vraiment pour tout les âges au-dessus. L'histoire, parfois touchante, de Mélissa, m'a conquise. Au milieu de ça, une histoire d'amour qui m'a bien fait rire ! Je le recommande réellement, alors bonne lecture. 

81scKrOF5yL

 

27 mai 2020

Dix-neuvième livre...

Coucou !

Gia, une jeune fille passionnée d'escrime et de lecture, traverse sans le vouloir une porte livre avec ses deux meilleurs amis, Afton et Nick. Elle apprend alors qu'elle est une Sentinelle (Guerrier-re "magique" et gardien-ne des bibliothèques) mais pas n'importe laquelle, sa naissance est le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit de se rapprocher d'Arik. Ses choix impacteront sur l'accomplissement de la prophétie et sur la vie de toute une nation. 

Library Jumpers 1 -La voleuse de secrets- de Brenda Drake ( 3 Tomes ) 

J'ai vraiment aimé, certains choix sont mals passés et des moments m'ont fait pleuré ( je sais ce que vous allez vous dire, mais je vous assure que je pleure pas pour rien ! Enfin je crois... ). Alors si vous le lisez, dites-moi si vous êtes ( ou étiez ) #TeamArik ou #TeamBastien ( Perso au début c'était #TeamArik et ensuite #TeamArik et #TeamBastien )

library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de-secrets-777484-264-432

26 mai 2020

Dix-huitième livre...

C'est encore moi !

Seriez-vous dans un camp ReCorp ? Ou bien dans une école de BioPerfect ? 

Fern, une de celle qu'on appelle Lotto girl, est dans les 2 cas. D'abord étudiante à Halston comme ses amies Lark, Wren et Ivy, elles aussi Lotto girl de BioPerfect, elle nous raconte son histoire et comment elle a fini dans un centre ReCorp à trié les déchets pour quelques données, lui permettant de survivre. Miss Margaret a été claire : "Ne faites confiance à personne". 

Elle était une Lotto girl, une fille au patrimoine génétique exceptionnelle, unique en son genre ! Elle n'était pas une fille comme les autres, c'était impossible, si ?

Lotto girl, un roman de Georgia Blain. 

75917491_14855051

26 mai 2020

Dix-septième livre...

Re ! 

Titania, la mère de Nine, a pris une importante décision ce soir-là, celle de lui révéler la vérité. Elle l'emmène jusqu'à une cabane au bord d'un lac et lui raconte son passé jusqu'à maintenant tenu sous silence.                                                                                                                                                   Commence alors une nuit entière de révélations. Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. 

Petit résumé de " L' aube sera grandiose " d'Anne-Laure Bondoux ( Larmes de l'assassin et Tant que nous sommes vivants ). Ce roman m'a beaucoup plu et je le recommande vivement seul petit bémol : La fin. J'en attendais plus de la fin de cette épopée. On attend ce moment pendant une majeure parti du roman et, finalement, il n'a pas lieux. Donc voilà un peu triste mais sinon il est géniale. J'adore ! 

L-aube-sera-grandiose

Publicité
Publicité
26 mai 2020

Seizième livre...

Hey ! Aujourd'hui nouveu roman de Pierre Bottero, La quête d'Ewilan. 

Camille, jeune fille particulièrement intelligente de13 ans, fait pour la pemière fois le pas sur le côté. Avec son ami Salim, elle va découvrir son vrai nom, Ewilan et son monde natal, Gwendalavir. 

L'histoire m'a plu mais je dois avoué que je n'ai pas accroché avec Camille ( alias Ewilan ), elle m'a un peu énervé parfois ! Sinon,  je le conseille à partir de 11 ans. La première trilogie : La quête d'Ewilan. La deuxième : Les mondes d'Ewilan. Et merci à Pierre Bottero ( parti en novembre 2009 ) pour cette histoire fantastique. 

9782700238938-475x500-1

Publicité
Publicité
les inséparables de la lecture
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité